Login

L'info marché du jour Les exports de blé russes revus à la baisse

La Russie devrait exporter moins de blé que prévu sur la campagne 2019/20.  

Les conditions climatiques restent toujours aussi sèches et douces en Mer Noire et renforcent les craintes sur les perspectives de production pour la prochaine récolte. Quant à la campagne actuelle, SovEcon a décidé de réduire ses prévisions d'exportations russe de blé à 33,1 Mt.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

En mer Noire, les craintes continuent de subsister sur la prochaine campagne. Alors que les conditions climatiques restent particulièrement humides sur la totalité de l’Europe de l’Ouest depuis le début de l’automne, le climat est particulièrement  sec dans la plupart des régions productrices de blé en mer Noire. Les températures sont également anormalement douces, bien au dessus des normales de la saison.

Par ailleurs, SovEcon, un cabinet russe de recherche sur les matières premières agricoles, a réduit de 300 000 t ses prévisions d’exportations de blé pour 2019/2020, à 33,1 Mt, avec « de nouvelles réductions qui devraient suivre ». En cause : des disponibilités nationales plus faibles qu’anticipées. 

Les inquiétudes sur les perspectives de production ont apporté du soutien au cours du blé. En somme, après le ralentissement avant la fermeture exceptionnelle du mardi après-midi au vendredi matin pour les fêtes de Noël, les cours européens sont repartis à la hausse durant la séance de reprise vendredi.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement